ARTICLE 1. CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent sans restriction, ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par la société PHIGENOR, Société par actions simplifiée, sise 20, rue de la Voivre – 88000 EPINAL immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’EPINAL sous le numéro 423 239 086 (ci-après « la Société »), auprès de consommateurs et d’acheteurs non-professionnels (ci-après le « Client »), désirant acquérir les Produits proposés (ci-après « les Produits ») à la vente sur le Site www.edora-bijouterie.fr (ci-après le « Site »).

Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par les Clients. Les Produits proposés à la vente, leurs caractéristiques principales et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le Site. Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque produit afin d'en connaître les propriétés et les particularités essentielles. Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande. En cas d’indisponibilité, les Produits manquants et/ou épuisés pourront être remplacées par des variétés similaires, sauf avis contraire du Client.

Les présentes CGV s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation. Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d'utilisation du Site.

Ces CGV pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable à l'achat du Client est celle en vigueur sur le Site internet à la date de passation de la commande. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de la Société constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client. Si une clause des présentes CGV venait à faire défaut, elle serait considérée être régie et interprétée au regard des usages en vigueur dans le secteur de la vente en ligne.

La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes CGV. Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Produits proposés sur le Site. Les Produits présentés sur le Site internet sont proposés à la vente pour la France.

ARTICLE 2. COMMANDE

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site les Produits qu'il désire commander, selon le processus en vigueur sur le Site. Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par la Société par courrier électronique après encaissement par celui-ci de l’intégralité du prix. Dans tous les cas, les acomptes exigés par la Société à ses Clients ne sauraient être qualifiés d’arrhes.

Lors de la première commande et/ou lors de son enregistrement, le Client doit saisir son nom, prénom, adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe qui lui est strictement personnel.
Pour chaque commande, le Client est tenu de fournir toutes les informations nécessaires à la livraison : adresse, code d'accès, étage... (et, par exemple, dans le cas d'articles aux conditions de livraison particulières : N° de téléphone auquel il peut être joint dans la journée pour prise de rendez-vous). Lors de chaque visite, pour accéder à ses données à caractère personnel ou pour passer une commande, le Client aura été identifié au préalable par son identifiant et son mot de passe, étant précisé que celui-ci ne sert pas à effectuer de paiement.

Pour les commandes passées exclusivement sur internet, l'enregistrement d'une commande sur le Site est réalisé lorsque le Client accepte les présentes CGV en cochant la case prévue à cet effet et valide sa commande. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation (conformément à l’article 1127-2 du code civil). Cette validation implique l'acceptation de l'intégralité des présentes CGV et constituent une preuve du contrat de vente.

Toute commande passée sur le Site constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et la Société.
La Société se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Le Client ne pourra pas annuler la commande en cas de complet paiement du prix lors de la validation de la commande.

ARTICLE 3. PRIX

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le Site lors de l’enregistrement de la commande. Les prix des Produits sont indiqués en euros, hors taxes et toutes taxes comprises et ne comprennent pas les frais de port. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais, et se fait en euros.
La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur lors de la validation de la commande.
Dans le cas d’une personnalisation ou gravure, des frais s’ajouteront, dont le montant récapitulatif figurera lors de la confirmation de la commande.
Une facture est établie par la Société et remise au Client lors de livraison des Produits commandés.

ARTICLE 4. CONDITIONS DE PAIEMENT

Le règlement des achats s’effectue à la commande par carte bancaire (VISA, MASTERCARD, BANCONTACT ou AMERICAN EXPRESS), ou via PAYPAL.
Le règlement des achats s’effectue à la commande par Apple Pay pour les utilisateurs d'appareils Apple.
Le paiement par chèque n’est pas accepté.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole HTTPS.

Paiement de votre commande en 4 fois sans frais avec PayPal
- Uniquement pour les particuliers résidant en France
- Compte PayPal français obligatoire
- Le paiement en 4X est disponible sous réserve d'acceptation, pour les achats de 30€ à 2000€

Un crédit est un engagement contraignant et doit être remboursé, vérifiez votre capacité de remboursement.

Retrouvez l'ensemble des conditions générales du paiement en 4X avec PayPal en cliquant ici.

Paiement Alma en 2, 3 ou 4 fois sans frais

Avec Alma, nous offrons la possibilité d’étaler le paiement en payant en plusieurs fois. C’est simple, sécurisé et sans frais ! Si vous ne connaissez pas Alma, rendez-vous sur  https://getalma.eu/customers

Comment ça marche ?

- Choisissez Alma au moment de payer. Vous pouvez payer en 2x 3x ou 4x

- Entrez simplement vos coordonnées bancaires comme lors d’un paiement classique.

- Si le financement est consenti par Alma, la validation de votre commande est instantanée.

- Vous recevrez ensuite un email avec l’échéancier de paiement puis un rappel 3 jours avant chaque échéance.

Conditions d’éligibilité :

- Ce type de paiement est disponible pour toutes les commandes entre 50€ et 3000€

- Les cartes acceptées sont les cartes émises en France Visa, Mastercard et Amex.

- Les cartes prépayées, virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées.

 Des questions ? 

Pour un paiement en dix fois sans frais, le crédit est octroyé par la société Alma société au capital de 316.532,47€, RCS Nanterre 830 100 575, Agréé ACPR sous le N°90789 - Contact : [email protected]. Edora est un indicateur de crédit conformément aux dispositions R.519-2, 1° du Code monétaire et financier. Edora diffuse les publicités envoyées par Alma relative à l'octroi de crédit par Alma.

Si vous rencontrez un problème avec votre commande payée en plusieurs fois avec Alma, vous pouvez vous rendre sur la FAQ client d’Alma en cliquant ici ou envoyer un email au support client d’Alma à [email protected] 

Financement consenti sous réserve d’acceptation par ALMA SAS - 176 avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-sur-Seine - immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 839 100 575. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance. 

ARTICLE 5. LIVRAISON

Les Produits achetés sur le Site sont livrables en France et à l’international.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande, soit en point relais soit au sein d’un magasin EDORA aux choix du client, selon les tarifs suivants :

- RETRAIT EN BIJOUTERIE - FRANCE ET LUXEMBOURG : OFFERT

- LIVRAISON MONDIAL RELAY EN POINT RELAIS - FRANCE, LUXEMBOURG, BELGIQUE : OFFERT

- LIVRAISON CHRONOPOST À DOMICILE - FRANCE : 9.00€ et OFFERT à partir de 149,00 euros d'achat.

- LIVRAISON FEDEX EXPRESS À DOMICILE - FRANCE : 6.00€ et OFFERT à partir de 69,00 euros d'achat.

- LIVRAISON DHL HOME DELIVERY (À DOMICILE) - LUXEMBOURG ET LA BELGIQUE : 7.00€ et OFFERT à partir de 69,00 euros d'achat.


En cas de livraison en point relais, la commande sera conservée pendant un délai de 10 jours et le Client devra se munir d’une pièce d’identité afin de retirer sa commande. La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Toutefois, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de trente (30) jours après la confirmation de la commande, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L.216-2,  L.216-3 et L.241-4 du Code de la consommation reproduits ci-après. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder. Les commandes sont généralement acheminées sous 72h après expédition, sauf produits personnalisés nécessitant un temps de traitement plus long. En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par la Société, les coûts liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l'état des Produits livrés. Il dispose d'un délai de dix (10) jours à compter de la livraison pour formuler par tous moyens écrit à la Société (courrier postal, courrier électronique, télécopie) toutes réserves ou réclamations pour défaut apparents ou vice apparent des Produits livrés (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert ...), et ce, avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés exempts de tout défaut apparent ou vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par la Société sur ce fondement.

La Société remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garanties, notamment).

L.216-2 du Code de la consommation
En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L.216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.          

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.          

Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L.216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

L.216-3 du Code de la consommation
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L.216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

L.241-4 du Code de la consommation

Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L.216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.

ARTICLE 6. TRANSFERT DE PROPRIETE – TRANSFERT DES RISQUES

Le transfert de propriété des Produits de la Société, au profit du Client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits. Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls de la Société.

ARTICLE 7. DROIT DE RETRACTATION

Le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception des Produits commandés, pour exercer son droit de rétractation auprès de la Société, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à fin d’échange, d’avoir ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans les quatorze (14) jours au moins suivant la notification à la Société de la décision de rétractation du Client.
Si le Client use de son droit de rétractation, le retour des Produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en état de revente à neuf, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels en parfait état de revente, avec la facture originale d’achat à laquelle les Produits se rapportent et le numéro de retour fourni par le service client de la Société.
Tout Produit retourné endommagé, sali ou incomplet pourrait mettre en cause la responsabilité du Client par la Société dans les conditions de l’article L.221-23 du code de la consommation.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne sur le Site ou en utilisant le format suivant :

Objet : Exercice du droit de rétractation

A l’attention du Service clients EDORA – Société PHIGENOR

Je vous confirme par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Référence du Produit commandé / nom du Produit : xxxxxxxxx

Commandé le :  xxxxxxxxx / Reçu le :  xxxxxxxx

Nom et Prénom du Client : xxxxxxxxx

Adresse de livraison : xxxxxxxxx

Date : xxxxxxxxxxxx

Motif (facultatif) : xxxxxxxx

Un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par la Société.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client. Les Produits peuvent être retournés gratuitement auprès d’un magasin EDORA. Le remboursement pourra être effectué par crédit de la carte bancaire dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception, par la Société, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

Toutefois, conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, les dispositions du présent article ne s’appliquent pas :

- aux Produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés
- aux Produits qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles
- aux Produits qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiènes ou de protection de la santé

ARTICLE 8. RETOUR – ECHANGES

Le Client dispose d'un délai de trente (30) jours calendaires à compter de la réception des Produits commandés, pour demander un retour ou un échange (de taille ou de modèle) auprès de la Société, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à fin d’échange ou d’avoir, à condition que les Produits soient envoyés dans les huit (8) jours au plus tard suivant la notification par la Société de la confirmation du retour.

Il ne sera procédé à aucun remboursement par la Société.

Lors de la demande de retour formulée par le Client, la Société lui adressera un bon de retour pour retourner les produits par voie postale. Les frais de retour sont à la charge du client, quel que soit le montant de sa commande. Le retour en magasin est gratuit.

Le retour des Produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en état de revente à neuf, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels en parfait état de revente, avec la facture originale d’achat à laquelle les Produits se rapportent et le numéro de retour fourni par le service client de la Société.

Tout Produit retourné endommagé, sali ou incomplet pourrait mettre en cause la responsabilité du Client par la Société et ne pourra être ni repris ni échangé.

ARTICLE 9. SERVICE CLIENTS

Pour toute information ou question, notre Service Client est à disposition des Clients :
EDORA – SERVICE CLIENTS - 19 RUE DES MINIMES, 88000 ÉPINAL
Ou au 01 85 42 01 51 du lundi au vendredi.

Pour une réclamation : [email protected] ou par courrier à l’adresse postale figurant ci-dessus.
Les réclamations ne sont admises que si la facture y est jointe. Veuillez mentionner votre code client ainsi que le numéro de la facture.

ARTICLE 10. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les contenus du Site et des catalogues sont la propriété de la Société et de ses partenaires et sont protégés par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
En outre, la Société reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photographies, présentations, études, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des Produits au Client. Le Client s'interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc., sans l'autorisation expresse, écrite et préalable de la Société qui peut la conditionner à une contrepartie financière, le cas échéant.

ARTICLE 11. RESPONSABILITE – GARANTIES

Les Produits proposés à la vente sur le Site sont conformes à la législation française en vigueur et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels.
Les Produits fournis par la Société bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, et conformément aux dispositions légales :
 
- de la garantie légale de conformité (art. L.217-1 à L217-14 Code de la consommation), pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
- de la garantie légale contre les vices cachés (art. 1641 à 1649 du Code civil) provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation,
 
Et ce, dans les conditions et selon les modalités visées dans l'encadré ci-dessous.
Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client :
 
- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir à l’encontre de la Société
- peut choisir entre la réparation et le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation
 - est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du Produit (ce délai est de six mois pour les Produits vendus d’occasion, le cas échéant)
 
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit. Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du Produit conformément à l'article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente et une réduction du prix de vente conformément à 1644 du Code Civil.
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer la Société, par écrit, de la non-conformité des Produits ou de l'existence des vices cachés et renvoyer les Produits défectueux dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).
 
La Société remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux. Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs. Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la constatation par la Société du défaut de conformité ou du vice caché.
 
Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client.
La responsabilité de la Société ne saurait être engagée dans les cas suivants :
 
- non-respect de la législation du pays dans lequel les Produits sont livrés, qu'il appartient au Client de vérifier
- en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure
 
La garantie de la Société est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice. La Société se réserve la possibilité, avant de donner suite à la réclamation du Client de faire vérifier sur place, par une personne mandatée par elle, le bien fondée de sa réclamation et, en particulier, d’examiner si les soins d’entretien ont été effectués correctement.

ARTICLE 12. FORCE MAJEURE

Les Parties ne pourront être tenus pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d'un cas de force majeure, au sens de l'article 1218 du Code civil.

De convention expresse, constitue un cas de force majeure : les phénomènes naturels indépendants de la volonté de l’une ou l’autre des Parties (sécheresse, gel, grêle, incendie, inondation…).

ARTICLE 13. DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les présentes CGV sont soumise à la loi française.
Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pu être résolues entre la Société et le Client seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation (art. L.612-1 du Code de la consommation) concernant le règlement amiable des litiges, la Société adhère au service de médiation MEDICYS dont les coordonnées sont les suivantes :
Centre de Médiation et Règlement Amiable des Huissiers de Justice
73 boulevard de Clichy
75009 PARIS
Site internet : www.medicys.fr
Courriel : [email protected]

Le Client peut recourir à ce service de médiation pour les litiges de consommation liés à un achat réalisé sur le Site internet www.edora-bijouterie.fr qui n’auraient pu être réglé amiablement avec la Société. En outre, il est rappelé que le Client peut également introduire une plainte sur la plateforme de Règlement en ligne des litiges (RLL) mise à disposition par la Commission Européenne à et accessible à l’adresse suivante :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.complaints.screeningphase

ARTICLE 14. PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL 

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives (nom et prénom du Client, adresse postale de livraison des Produits, numéro de téléphone du Client, adresse e-mail du Client, coordonnées bancaires) demandées au Client par la Société sont nécessaires aux finalités suivantes :
(i) au traitement et au paiement de sa commande, aux éventuelles réclamations s’y rapportant et à la facturation ;
(ii) sous réserve d’y avoir consenti au préalable, à la communication de newsletters ;
Conformément à la réglementation en vigueur les données à caractère personnel des Clients collectées par la Société pour les finalités ci-dessus sont conservées pour une durée de :
- Dix (10) ans pour les finalités prévues au (i) ;
- Cinq (5) ans pour les finalités prévues au (ii) ;
 
Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de la Société chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.
Dans tous les cas, les données à caractère personnel ne sont pas transférées hors de l’Union Européenne.
Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du Site répond aux exigences légales en matière de protection des données à caractère personnel, le système d'information utilisé assurant une protection optimale de ces données.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 le Client dispose à tout moment, d’un droit à l’information, d'un droit d'accès et de rectification, d'opposition, d'effacement, de limitation des traitements et de portabilité de l'ensemble de ses données à caractère personnel en écrivant, soit par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected] soit à l’adresse postale suivante :

EDORA – SERVICE CLIENTS - BP 11024 88050 EPINAL CEDEX 9
Le Client dispose par ailleurs du droit d’introduire une réclamation sur l’utilisation de ses données à caractère personnel auprès de la CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 -Tél : 01 53 73 22 22 - Fax : 01 53 73 22 00